lundi 17 juillet 2017

Mais l’amour est aussi un état

   L’amour ! Pour la plupart d’entre nous, l’amour est une expérience merveilleuse, sublime, presque mystique. Mais l’amour est aussi un état et, comme tous les états, tous les résultats, il est engendré par une série de mesures spécifiques, de stimuli, que nous percevons ou que nous nous représentons d’une certaine manière. Quand vous tombez amoureux, vous vous associez à tout ce que vous aimez chez quelqu’un et vous vous dissociez de tout ce que vous n’aimez pas. Tomber amoureux est parfois une sensation extrêmement violente et perturbante parce que ce n’est pas une sensation équilibrée. Vous ne faites pas la part entre les qualités et les défauts d’une personne pour voir si le bilan est positif ou négatif. Vous êtes totalement associé à quelques éléments de sa personnalité que vous trouvez grisants. Vous n’avez même pas conscience à ce moment-là du moins, de ses « défauts ».


                         Anthony Robbins, Pouvoir illimité

4 commentaires:

  1. Et bien moi je ne crois plus à l'amour ...du tout.

    RépondreSupprimer
  2. L'amour est toute une philosophie de savoir faire ...

    RépondreSupprimer

  3. Il y a l'amour décrit dans les livres et celui qui se vit au fil des jours et des années ce n'est pas tout à fait le même...
    On se demande parfois s'il a existé?

    RépondreSupprimer
  4. Vivre la vrai amour n'est pas seulement l'imaginer comme il est décrit dans les livres, parce que celui là est bon à vivre, c'est aussi comprendre soi et comprendre l'autre et comprendre ce que l'on cherche dans la relation d'amour; autrement dit concevoir sa propre philosophie de l'amour basé sur la positivité.

    RépondreSupprimer