lundi 20 février 2017

Voilà ce que c’est la réussite



     Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce que c’est la réussite.


                               Anthony Robbins

2 commentaires:

  1. Un programme à suivre pour réussir...
    En tant qu'enseignante, mes plus belles réussites c'est quand 10 ans ou plus, plus tard je rencontre un élève en difficultés scolaires qui me dit grâce à vous je suis heureux!
    "je suis maçon, pâtissier ou vendeur etc... et ça me plaît..."

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, Marie...
    C'est un pur moment de bonheur quand nous rencontrons, après tant d'années, nos anciens élèves qui nous remercient de les avoir aidés à trouver le bon chemin, celui du bonheur.

    RépondreSupprimer